Vous souhaitez rénover l’intérieur de votre logement ou en changer les fenêtres et portes ? Dégriff Fenêtres fait le point avec vous sur les aides fiscales qui existent et auxquelles vous pouvez prétendre.
Des avantages si vous passez à l’économie énergétique
Le gouvernement français a décidé de donner un coup de pouce aux propriétaires et/ou locataires souhaitant se lancer dans la réduction d’énergie pour leur habitat.
Ainsi, vous avez le choix entre 3 aides :
- Le Crédit d’Impôt pour la transition Énergétique. Il vous offre la possibilité de déduire 15% de vos dépenses en équipement de portes et fenêtres sur vos impôts.
- Un taux de TVA plus faible : vous passez de 7% à 5,5% pour les travaux à titre d’économie énergétique.
- L’Eco-prêt à Taux Zéro. Spécifique aux travaux d’éco-rénovation, ce prêt peut vous êtres accordé pour un montant maximal jusqu’à 30 000€ avec un taux d’intérêt à 0%.
L’aide financière pour les ménages modestes
Cette aide proposée par l’Anah(Agence Nationale de l’Habitat) qui porte le nom Habiter mieux, est spécialement dédiée aux foyers dont les ressources sont modestes et très modestes.
A savoir : les travaux pour les aides citées ci-dessus sont possibles uniquement par des professionnels qui disposent de la mention RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement).
Contactez les professionnels Dégriff Fenêtres pour en savoir plus !