Desgriffes

Showroom à Haguenau
33 Rue St Exupéry
67500 Haguenau


Showroom à Saverne
26 Rue de St-Nicolas
67700 Saverne


Ouvert du lundi au jeudi
De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Et le vendredi :
De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Téléphone : 03 88 07 06 04

Porte de garage : comment augmenter son étanchéité ?

L’automne ou l’hiver, votre garage peut devenir humide et froid, ce qui impacte votre facture de chauffage. Une solution : augmenter l’étanchéité de votre porte de garage. On vous explique ci-dessous comment faire !

Ajouter des joints pour empêcher les infiltrations

Les solutions pour une porte basculante …

La basculation du tablier de la porte basculante est généralement réalisée grâce à deux bras pivotants. Cette configuration fractionne les joints verticaux en deux parties, ce qui la rend plus complexe à assurer en termes d’étanchéité. Vous devez donc opter pour un joint efficace sur les côtés ainsi que la partie haute de votre porte de garage basculante.

Pour le bas de votre porte, un joint brosse se veut intéressant. Il permet d’ouvrir sans obstacle et en réduisant les frottements, contrairement aux joints au caoutchouc ou en EPDM.

Et pour une porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle se constitue de multiples panneaux articulés. Cela augmente son étanchéité sur le haut, le bas et les côtés.

Pour compléter ces très bonnes caractéristiques, vous avez la possibilité d’ajouter :

  • Sur le haut et les côtés : un joint à lèvre ou d’huisserie. Ce modèle se veut facile à clipser et remplacer.
  • Sur le bas. Ici, plusieurs options s’offrent à vous : le joint à lèvre, en boudin, en PVC ou en EPDM.
  • Sur le sol : un joint WaterStop. Il se fixe directement sur le seuil de votre garage, sous la porte de garage. Ce type de joint assure une double protection face aux infiltrations d’eau et empêche les feuilles ou la poussière d’entrer.

Choisir son isolant selon le type de porte

Pour bien étanchéifier votre porte de garage, il est essentiel d’adapter la méthode en fonction de son type et du matériau isolant utilisé. Ce tableau vous explique comment faire :

Porte basculante ou battante
  • Recouvrir toute la surface avec l’isolant.
  • Utiliser de la colle spéciale en cartouche pour fixer des plaques de polystyrène ou de polyuréthane.
  • Pour un isolant mince, fixer le film avec de l’adhésif double-face en laissant un recouvrement d’environ 5 cm pour éviter les pertes de chaleur.
Porte sectionnelle (verticale ou horizontale)
  • Isoler toute la porte en une seule pièce avec un isolant mince.
  • Isoler chaque panneau individuellement si l’isolant est épais et rigide.
Porte pliante (en Z)
  • Isoler chaque panneau individuellement en veillant à ne pas entraver le repliement complet de la porte.

Changer votre porte de garage en Alsace

Si votre porte de garage est endommagée ou ancienne, il est probable qu’elle ne soit plus assez étanche et/ou isolante. Dans ce cas, envisagez de la remplacer par un modèle neuf qui offrira une bien meilleure isolation.

L’équipe Dégriff Fenêtres se déplace en Alsace, dans le Bas-Rhin pour vous conseiller sur votre changement de porte de garage. Voici quelques exemples de communes d’intervention : Strasbourg, Molsheim, Obernai, Benfeld, Bischwiller, Niedermodern, Herrlisheim, etc.

Nous pourrons vous proposer le meilleur modèle de porte de garage, en prenant en compte vos contraintes (rénovation ou construction). Différentes gammes sont disponibles : porte de garage sectionnelle, industrielle ou enroulable. Elles sont, notamment, fabriquées par notre partenaire Dako, pour vous offrir une qualité inégalable !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour changer votre porte de garage :

Nous sommes également à votre disposition pour une demande de devis et vous pouvez nous rendre visite dans l’une de nos 2 agences à Haguenau et Saverne.

Add a new location

Edit Location

×
×
Delete this location