La baie vitrée constitue un must to have dans sa maison et particulièrement dans son salon. Toutefois, la surface vitrée étant plus grande, son isolation est importante. Dans cet article, Dégriff Fenêtres, vous donne ses astuces pour bien l’isoler !
Poser des joints pour fenêtres
Cette technique est plutôt utilisée pour les cadres anciens. Ainsi, si votre baie vitrée n’est plus toute jeune, vous avez la possibilité d’installer des joints, ce qui évite de la changer.
A noter : sélectionnez le joint en fonction du type de fenêtre, de la fréquence d’ouverture de la baie vitrée et de la taille des fuites constatées.
Voici les types de joints existants :
- 1. Le joint en mousse adhésif : c’est la solution la plus économique et facile à poser. Il convient aux ouvertures qui restent principalement fermées, car il est fragile. Il est également adapté aux grandes surfaces, telles qu’une baie vitrée.
- Le joint en caoutchouc : il peut être collé, cloué ou agrafé sur tous les supports. Plus résistant que le joint en mousse, il est facile à poser et offre un bon compromis entre résistance et performance thermique.
- Le joint en plastique ou en PVC : il est également plus robuste que le joint en mousse ou en caoutchouc. II s’utilise pour les ouvrants en PVC présentant des ponts thermiques légers.
- Le joint métallique : sa pose nécessite de l’expertise en bricolage ou l’intervention d’un professionnel en raison de sa délicatesse. Il est efficace pour les petits interstices et s’avère robuste et durable pour une baie vitrée en PVC ou en aluminium. Cependant, son prix est relativement élevé.
- Le joint en silicone ou mastic : il s’applique uniquement au pistolet et offre une isolation phonique de qualité. En raison de son coût élevé, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installer.
Placer des volets roulants
Le volet roulant est sans aucun doute l’une des options les plus efficaces pour isoler thermiquement votre baie vitrée. Bien que son installation puisse être coûteuse, les avantages qu’il offre sont considérables.
En hiver, le volet roulant se veut une barrière empêchant le froid de rentrer dans votre salon ou toute autre pièce à vivre. Il vous offre aussi une bonne isolation acoustique, pour plus de confort de vie.
Dégriff Fenêtres, spécialiste de la menuiserie haut de gamme en Alsace dans le Bas-Rhin, vous propose différentes sortes de volets roulants :
- Le modèle extérieur
- Le volet roulant monobloc
- Le modèle encastré
- Le brise soleil orientable
Besoin de conseil dans le choix de vos volets roulants ? Contactez-nous ! Notre équipe est disponible par téléphone au 03 88 07 06 04, par email à contact@degriff-fenetres.fr et nous vous accueillons dans nos 2 agences à Haguenau et Saverne.
Changer la baie vitrée
Il est possible que votre baie vitrée soit trop ancienne et qu’aucune solution d’isolation ne soit envisageable. Dans ce cas, il s’avère nécessaire de changer la baie vitrée. Vous pouvez alors faire appel à l’équipe Dégriff Fenêtres pour votre installation de baie vitrée. Nos modèles sont disponibles dans les matériaux suivants :
- PVC
- Bois
- PVC – Aluminium
- Aluminium